,

Cyberattaque aux USA : Joe Biden critique Donald Trump

Le futur président des Etats-Unis, Joe Biden, a estimé que l’attaque informatique de grande ampleur contre son pays ne doit pas rester « sans réponse ». Au cours d’une conférence de presse donnée hier mardi 22 décembre 2020, l’ancien vice-président de Barack Obama a appelé à des prises de décisions contre les responsables de l’administration Trump, afin qu’ils « rendent compte ».

« Son échec va se retrouver devant ma porte »

Il n’a cependant pas manqué de s’en prendre à Donald Trump, concernant son inaction face à la cyberattaque. Selon Joe Biden, « cette attaque a eu lieu sous la surveillance de Donald Trump, alors qu’il ne regardait pas », tout en ajoutant que : « Son échec va se retrouver devant [sa] porte ». Il a par ailleurs indiqué que résoudre cette situation pourrait lui coûter plusieurs milliards de dollars. « Je vais juste faire tout le nécessaire pour un, déterminer l’étendue des dégâts, deux, la manière dont cela s’est produit, trois, ce que je devrai faire en interne au sein de mon administration pour protéger (le cyberespace américain) à l’avenir » a martelé Joe Biden.

Publicité

Donald Trump minimise l’implication de la Russie

Le président américain sortant, Donald Trump, quant à lui, minimise l’implication de la Russie dans cette cyberattaque qui touche les agences gouvernementales du pays et plusieurs grandes entreprises dont Microsoft. Pour rappel, cette position du locataire de la Maison Blanche s’oppose à celle des membres de son administration, notamment le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui avait clairement accusé la Russie d’être responsable de cette cyberattaque, le vendredi 18 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité