Le président américain Donald Trump a encaissé un autre revers judiciaire concernant un de ses recours qui a été récemment rejeté. En effet, la Cour suprême des Etats-Unis, à majorité républicaine, a rejeté hier mardi 08 décembre 2020, un recours déposé par des alliés républicains du locataire de la Maison Blanche, qui avait pour but de contester la certification des votes dans l’Etat de Pennsylvanie.
La Cour suprême avait pris parti pour George Bush
Ce revers infligé par la Cour suprême des Etats-Unis traduit également la volonté de l’institution américaine de ne pas vouloir se mêler des litiges post-électoraux. Pourtant, il y a une vingtaine d’années, elle s’était ingérée dans les élections présidentielles en faveur de l’ancien président républicain, George Bush qui affrontait le démocrate Al Gore. En effet, elle était intervenue dans le recomptage des votes où le républicain avait receuilli 537 voix, lui donnant ainsi les clés de la présidence américaine. Notons que l’actuel numéro un américain a perdu la présidentielle américaine du 03 novembre 2020 face à son rival démocrate Joe Biden.
Donald Trump rejette ses résultats, et refuse toujours de reconnaître sa défaite, arguant que les élections ont été entachées de « fraudes massives ». Pour les contester, il a donc choisi de lancer des recours dans plusieurs Etats américains. Cependant, ils ont presque tous été rejetés.
Laisser un commentaire