L’armée russe a réagi au renforcement des troupes militaires de l’organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), près des frontières occidentales de la Russie. En effet, selon les informations données par le commandant de la flotte russe de la mer baltique, l’amiral Alexander Nosatov, ce lundi 7 décembre 2020, ses troupes seront bientôt renforcées en réponse à cette action militaire de l’OTAN.
La division prendra forme l’année prochaine
Dans une interview accordée au journal militaire, Krasnaya Zvezda, Alexander Nosatov, a ajouté qu’ « en réponse à cette menace, le commandement des forces armées se devait de prendre des mesures de riposte. L’une d’elles comprend la formation d’une division d’infanterie mécanisée à pleins effectifs pour faire partie du corps terrestre de la flotte de la Baltique. Cette nouvelle formation comprendra des régiments d’infanterie motorisée et d’artillerie et un régiment séparé de chars ». Une source militaire a par ailleurs indiqué que ladite division prendra forme l’année prochaine, dans la localité de Kaliningrad, comme élément du 11e corps d’armée des défenses côtières de la mer baltique.
Au cours de son intervention, l’amiral n’a pas manqué de rappeler la démonstration de force réalisée par l’OTAN, qui a suscité la réaction de la Russie. Il a ainsi déclaré que plusieurs unités de combats, des groupements tactiques et un bataillon blindé se sont beaucoup trop approchés des frontières russes de l’enclave russe de Kaliningrad.
Laisser un commentaire