,

Faux monnayage au Sénégal : une nouvelle affaire chiffrée à des milliards

Plusieurs milliards de fausses coupures de billets de banque ont été saisies au Sénégal. L’information fait en effet la Une des médias conventionnels et sociaux dans le pays. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur le chef de cette bande qui aurait élu domicile à Gibraltar. En réalité, il s’agirait d’un marabout qui n’est pas inconnu du grand public.

Des pièces à conviction identifiées

Le passage des policiers dans la demeure de ce dernier a permis d’identifier un nombre non négligeable de preuves. En effet, plusieurs pièces à conviction ont été découvertes. Les faux billets de banque étaient bien présents en ces lieux. Un chauffeur du marabout était en train de charger les billets. L’objectif est de les acheminer vers une ville à l’intérieur du pays. En plus des faussaires, certains commerçants participant à la propagation de ces fausses coupures de banque ont été interpellés.

Publicité

Pas une première

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un réseau de trafic de faux billets a été démantelé. Plusieurs anciennes personnalités sont parfois impliquées dans ce réseau. Au mois de mai, 2,05 milliards d’euros soit quelques 1367 milliards de francs CFA avait été saisis par la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale à Dakar. Un ancien président de l’Assemblée nationale du pays ainsi qu’un ex-ministre seraient impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité