,

Fêtes de fin d’année au Sénégal et deuxième vague : Noël sera fêté à Ziguinchor

Au Sénégal, les autorités sanitaires continuent leur lutte sans merci contre le nouveau coronavirus. Ces dernières semaines, le mal a pris de l’ampleur, surtout dans la région de Dakar. Ce qui a obligé le  gouverneur Al-Hassan Sall à renforcer les mesures prises auparavant pour contrer la propagation du virus. En somme, le Sénégal n’en a pas encore fini avec la Covid-19 alors que les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas. La Noël sera t-elle fêtée comme il se doit dans le pays? Pour l’évêque de Ziguinchor la question ne se pose même pas . « Noël sera célébré comme les autres cultes ».

« Nous ne sommes pas concernés par ce qui est dit ça et là « 

« Les mesures barrières seront scrupuleusement respectées lors des cultes…Notre responsabilité se limite à l’organisation du culte; après cela relève de l’Etat. Nous, ce qui nous concerne, ce sont les liturgies que nous devrons célébrer à Noël et pour lesquelles nous prenons l’engagement de faire respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par les services de notre pays » a déclaré Mgr Paul Abel Mamba. Après avoir ainsi évoqué la responsabilité de l’Eglise, l’homme de Dieu va rassurer quant à l’observance des mesures barrières par les fidèles. A l’en croire, tout est mis en place pour que les fidèles respectent ses prescriptions.

Publicité

« Nous ne sommes pas concernés par ce qui est dit ça et là parce que toutes nos assemblées sont surveillées par nos services scouts pour que les fidèles puissent respecter les mesures barrières. Celui qui ne se soumet pas est exclu de la communauté jusqu’à ce qu’il se soumette aux mesures barrières. Donc nous sommes tranquilles » a déclaré l’évêque de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité