En France, des policiers ont été agressés alors qu’ils avaient été appelés au secours par une victime de violence conjugale. La scène s’est produite ce lundi 28 décembre à Gradignan, près de Bordeaux (Gironde) selon les informations qui ont été relayées par Actu17. A en croire la description qui a été faite de la situation, les fonctionnaires de polices auraient été accueillis par le compagnon violent avec des coups de pieds et des coups de poing.
Interpellé grâce à un pistolet à impulsion électrique
Après son forfait, ce dernier aurait pris la clef des champs. Une demi-heure plus tard, il a été interpellé avec à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat central de Bordeaux. Les policiers agressés ainsi que la compagne du mis en cause ont tous déposé une plainte contre ce dernier. Une enquête a été ouverte pour connaître les véritables contours de cette affaire.
Un syndicat de police réagit
Par le canal d’un communiqué, le syndicat Alliance Police nationale de Nouvelle Aquitaine s’est prononcé sur le sujet et a demandé que toute personne se rendant coupable d’agression sur la personne d’un policier soit sanctionné. « Encore une intervention banale, au départ, qui témoigne de la dangerosité de notre métier », indique dans un premier temps le syndicat de police avant de « réitérer une nouvelle fois, l’impérieuse nécessité de sanctionner lourdement tous les agresseurs de policiers ».
Laisser un commentaire