Condamné par le passé, en 2012 « pour des faits d’homicide involontaire commis à l’occasion de la conduite d’un véhicule sous l’empire de produits stupéfiants, faits survenus en 2007, » selon le parquet du Mans, l’intéressé a indiqué lui-même avoir commis un nouveau meurtre. Agé de 43 ans, il s’est présenté lui-même devant le palais présidentiel à Paris ce dimanche affirmant qu’il voulait avouer le meurtre de sa mère au président Emmanuel Macron. Il a confié aux policiers de la Compagnie de garde de l’Élysée (CGE) qui l’ont arrêté à l’entrée de palais, qu’il venait d’assassiner sa mère le matin même à son domicile dans la Sarthe.
Les policiers avaient lors de sa présentation constatée du sang sur l’une de ses chaussures qu’ils ont écarté pour les enquêtes. Il a également indiqué aux forces de l’ordre que l’arme du crime, un couteau, se retrouvait dans son véhicule qu’il a garé un peu plus loin. Ce que ces derniers ont véritablement découvert dans le véhicule. Selon des sources proches de l’enquête, un chat a également été retrouvé dans le véhicule.
Mis en garde à vue
Par ailleurs, le corps inanimé d’une femme de 68 ans, qui serait celui de la mère du mis en cause qui a été retrouvé à Ecorpain (Sarthe) au domicile de cette dernière. Selon le parquet la soixantenaire est « manifestement décédée dans des circonstances violentes ». Pour les besoins de l’enquête qui ont été confiés aux gendarmes de la Brigade de recherches du Mans, une autopsie du corps devrait avoir lieu ce lundi pour élucider les circonstances exactes du décès. L’homme est maintenu en garde à vue depuis hier dimanche et son état de santé a été déclaré compatible avec sa garde à vue.
Laisser un commentaire