Ce détenu n’aime visiblement pas la tranquillité. Il a décidé de mettre le feu à son matelas, alertant de ce fait les surveillants du centre pénitencier de Grasse, une communauté d’agglomération française du département des Alpes-Maritimes. Quand les gardiens se sont présentés dans sa cellule, l’homme arrêté pour apologie du terrorisme a directement cherché la bagarre. Il « s’est jeté sur le premier surveillant et s’est mis à le frapper en plein visage ».
Le forcené a ensuite amoché quatre agents de la prison venus le maîtriser. Ils se sont tirés avec une entorse au poignet, un doigt cassé et des ecchymoses. C’est le Syndicat national pénitentiaire Force ouvrière personnels de surveillance (FO Pénitentiaire) qui a donné l’information.
Actupenit.com précise que l’incident a eu lieu vers 10 heures, heure française. Avec ce comportement, le détenu risque de mettre en rogne la justice française. L’agression est intervenue à la veille d’un mouvement de protestation contre les violences faites aux agents pénitentiaires.
Laisser un commentaire