Drame à l’aéroport d’Orly ou un militaire Français âgé de 33 ans a mis fin à ses jours après avoir subtilisé l’arme d’une policière pour se tirer dessus. Ce dernier, en provenance de Guyane, venait d’être interpellé quelques heures plus tôt, avec 4 kg de cocaïne. Une enquête a été ouverte par les autorités qui vont tenter de comprendre comment un tel drame a pu survenir.
Selon les premières informations émanant du Parisien, l’individu aurait été interpellé lundi après-midi, avec plusieurs kilos de drogue sur lui. Appartenant au 9e régiment d’infanterie de marine de Guyane, ce dernier a rapidement été placé à l’isolement afin d’être entendu. Placé en garde à vue à l’aéroport d’Orly, il aurait réussi à subtiliser le pistolet de l’une des policières qui lui apportait son repas, avant de se tirer dessus. Une action qui n’aurait duré que quelques secondes, mais qui a finalement connu un dénouement tragique.
L’IGPN ouvre une enquête sur ce drame
Cette dernière a bien tenté de l’en empêcher mais n’y est malheureusement pas parvenue. Sous le choc, elle a été prise en charge par une équipe de psychologues. De son côté, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances autour de ce drame. De même, les autorités vont tenter de déterminer comment et surtout, pourquoi, ce dernier a été tenté de ramener de la cocaïne en métropole, connaissant parfaitement les mesures de sécurité et de détection actuellement déployées.
Laisser un commentaire