France : un policier impliqué dans des vols de voitures

La police française continue d’occuper l’actualité. Alors que la loi sur la sécurité globale est au cœur des manifestations, le quotidien francilien rapporte l’information selon laquelle un policier serait impliqué dans le trafic de voitures volées. Le policier incriminé a travaillé dans deux commissariats parisiens, dont celui du XXe arrondissement.

3 millions d’euros de préjudice

Au cours de l’année 2020, une vingtaine de véhicules auraient été cédés dans ce cadre. Certaines voitures dont la valeur peut être estimée à plus de 20 000 euros avaient mystérieusement disparu. Les activités menées par les policiers et son équipe peuvent avoir comme préjudice environ 3 millions d’euros.

Publicité

 « 15 personnes dont un policier ont été placées en garde à vue ce mardi matin sur commission rogatoire. Elles l’ont été essentiellement pour des faits de recel de vol en bande organisée, blanchiment, association de malfaiteurs, corruption et modification frauduleuse de données à l’encontre d’un système informatisé de données mis en œuvre par l’État », a confié une source judiciaire au quotidien.

Plusieurs complices externes

Comme complice du policier, il y a eu des garagistes, des particuliers et beaucoup de personnes extérieures à la police. Les investigations qui sont menées dans le cadre de cette affaire ont commencé depuis plusieurs mois par l’Inspection Générale de la Police. Depuis plusieurs mois, elle mène une observation discrète ainsi qu’une surveillance.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Après c’est pour venir faire coopération policière, militaire. Pourquoi ? Nous enseigner le crime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité