S’ils sont ces derniers jours au cœur de toutes les polémiques en France, les policiers ne manquent tout de même pas de poser des gestes héroïques le plus souvent. Alors qu’il revenait de service dimanche dernier dans les environs de 20h30, un policier municipal d’Agde (Hérault) a réussi à sauver une femme, qui au bord du gouffre, voulait mettre fin à ses jours. Alors qu’il passait, le policier percevait des cris au pied d’un immeuble de la rue Kléber. Il s’agit en effet d’une femme qui voulait se suicider en se lançant dans le vide.
Dans le but de la sauver, des passants avaient rassemblé des containers dans l’espoir d’amortir sa chute si elle était véritablement décidée à passer à l’acte. Voyant la scène, le fonctionnaire a pris la décision d’aller au secours de la femme en accédant à l’appartement où elle résidait. Une fois au niveau de l’étage où se trouvait la dame, le policier était confronté à une porte hermétiquement fermée.
Prise en charge par les pompiers
Face à l’urgence de la situation, le policier a défoncé la porte à coups d’épaule et de pied. Après avoir pénétré la pièce, il s’est précipité vers la dame qu’il a réussi à sauver. Les mains en croix, la femme était dans un Etat de dépression. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été finalement hospitalisée.
Laisser un commentaire