• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Ghana : les obsèques de Rawlings reportées pour des « circonstances imprévues »

Par Fortuné Sessou
il y a 1 mois
(très populaire)
Commenter
Jerry Rawlings (Photo DR)

Jerry Rawlings (Photo DR)

FacebookTwitter

A lire

Image DR

Coronavirus au Ghana : des soignants corrompus changent les résultats selon une animatrice

Assemblée ghana

Affrontement au parlement ghanéen : l’artiste Shatta Wale se moque des députés

Voir plus d'articles

Initialement prévues pour le mercredi 23 décembre 2020, les obsèques de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings n’auront plus lieu à la date prévue. « Le bureau de l’ancien président Jerry John Rawlings informe le grand public que ses obsèques n’auront plus lieu le mercredi 23 décembre 2020 », a déclaré M. Kobina Andoh Amoakwa, chef de la direction du bureau de l’ancien président. « Une nouvelle date sera communiquée au public en temps voulu. L’inconvénient pour tous ceux qui avaient pris des dispositions préalables pour la cérémonie funéraire est profondément regretté », a précisé le communiqué.

Par ailleurs, selon une note du ministère ghanéen des Affaires étrangères, le report des obsèques serait justifié par des « circonstances imprévues ». Le report de la date s’expliquerait également par des inquiétudes soulevées par certaines familles concernant les rites coutumiers. Bien avant que le gouvernement ne face l’annonce, le Conseil traditionnel d’Anlo dans la région de la Volta avait indiqué être scandalisé par l’annonce du programme funéraire de Rawlings qui ne prend pas en compte les rites traditionnels.

Décédés à l’âge de 73 ans

Pour rappel, Rawlings est décédé le 12 novembre dernier à l’âge de 73 ans. Il a passé près d’une semaine dans un hôpital de la capitale, Accra. Il était tombé malade après l’enterrement de sa mère le mois précédent. Il a dirigé une junte militaire de 1981 à 1992 après être arrivé au pouvoir par un coup d’État. En 1992, Rawlings a démissionné de l’armée et a créé le Congrès national démocratique (NDC). Il a été élu démocratiquement la même année puis en 1996 pour un second mandat.

Nous vous recommandons

Des soldats ghanéens. Photo DR
Afrique

Ghana : l’armée intervient après une scène de chaos au parlement

Afrique

Ghana : Trump et Biden s’empressent autour de Nana Akufo

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Vice-Présidente de Talon : Mariam Talata surprise par sa désignation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

Buhari à Talon : « La survie de votre voisin est également la vôtre »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus