Il y a quelques heures, avait lieu l’élection de Miss France 2021. Pour l’occasion, Miss Normandie a été couronnée en finale, face à Miss Provence, April Benayoum. La jeune femme de 21 ans était considérée comme étant une véritable prétendante à la victoire, mais termine finalement à la seconde place.
Pour autant, sa soirée a été gâchée par de violentes insultes antisémites sur les réseaux sociaux. En effet, au cours de l’élection, la jeune femme a évoqué ses origines israéliennes. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont alors proféré de violentes attaques à son encontre, soulevant un vent d’indignation.
April Benayoum, une miss violemment critiquée
La classe politique a même été invitée à réagir. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur a confirmé avoir été profondément choqué par de tels propos, affirmant que la gendarmerie était mobilisée. Un constat partagé par Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui a affirmé avoir adressé un signalement au Procureur de la République.
La justice se charge du dossier
Des propos sur lesquels la jeune femme n’a toutefois pas souhaité rebondir. En effet, selon elle, il est tout simplement triste de voir qu’en 2020, des personnes agissent encore de la sorte. Pour autant, si elle a condamné ces propos, la jeune femme a confié que cela ne la touchait absolument pas. Une enquête a toutefois été ouverte pour « injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale ».
Laisser un commentaire