,

Ondes de choc après la mort d’un bébé de 10 mois dans une crèche dakaroise

Le décès d’un bébé de 10 mois dans une crèche de Dakar fait la une de la presse sénégalaise. Les faits se sont déroulés à la crèche « La Cigogne bleue », qui se trouve à Sacré Cœur 3, à proximité de la Boulangerie Jaune. En effet, les parents du bébé estiment que de multiples zones d’ombre entourent la mort de leur enfant. Depuis le tragique évènement, ils n’ont obtenu qu’un certificat de genre de mort, fourni par le Dr. Abdou Magib Gaye.

La responsable de la crèche rejette toute responsablité

Selon ce médecin intervenant à l’hôpital Aristide Le Dantec, la mort de l’enfant serait survenue après une « asphyxie secondaire », tout en ajoutant qu’il n’y a pas de signe « traumatique [ou] de trace de violence ». Dans un entretien accordé au média sénégalais Dakarbuzz, la responsable de la crèche, Yacine Sène, a dit partager la douleur éprouvée par la famille éplorée. Cependant, elle rejette toute responsabilité dans cette affaire puisque si c’était le cas, selon elle, elle serait actuellement en prison. « Il n’y a eu pas d’erreur humaine et c’est constaté par le rapport d’autopsie » a-t-elle martelé. Concernant le reste de l’affaire, elle n’a pas voulu donner son opinion, justifiant sa position par le fait que l’enquête a été transmise par la police au Parquet.

Publicité

Rappelons que dans cette affaire, la famille de l’enfant a déposé une plainte contre la crèche pour négligence. Selon eux, le bébé s’est étouffé lorsqu’on lui donnait à manger. Par ailleurs, elle a demandé à connaître les conditions précises dans lesquelles le décès a eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité