,

Russie : des espions près de Navalny avant son empoisonnement selon un rapport

Alexeï Navalny [EPA NAVALNY'S CAMPAIGN HEADQUARTERS - EVGENY FELDMAN]

Plusieurs mois après l’empoisonnement de l’opposant russe Alexey Navalny, certains médias se sont à nouveau intéressés à cette affaire. En effet, selon une enquête qui a conjointement été menée par la chaîne de télévision américaine CNN et le groupe Bellingcat, l’opposant russe avait été suivi par des espions russes spécialisés dans les toxines et les agents neurotoxiques.

Les services secrets russes…

Les agents seraient membres des services secrets russes connu sous l’appellation : Service fédéral de sécurité russe (FSB).  Les journalistes d’investigation ont réussi à mettre la main sur plusieurs éléments qui confirment la thèse selon laquelle les services secrets russes seraient à l’origine de l’empoisonnement. Il s’agit en effet de plusieurs enregistrements téléphoniques qui renseignent sur des données de géolocalisation. Il y a également des manifestes de passagers et des données résidentielles.

Publicité

Navalny et son équipe sous surveillance

Ceci traduit la communication qu’il y a eu entre le Service fédéral de sécurité russe (FSB) et le SC Signal, une organisation qui développe les agents neurotoxiques. L’enquête a mis notamment l’accent sur le fait que trois membres des Services secrets russes aient suivi l’opposant russe lors d’un voyage qu’il a effectué en Sibérie en août dernier. A en croire les précisions apportées par cette enquête sur l’attaque dont l’opposant russe a été victime, les agents des services secrets russes avaient été identifiés à proximité de l’endroit où l’équipe de l’opposant russe avant son empoisonnement.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Moi je pense qu’elle a raison.
    La réaction du journaliste et de la députée relèvent de l’intention de nuire à la personne. C’est l’honneur d’un pays comme la France de donner la parole à cette fille qui défend ses droits.

    Les parent de la famille TRAORE ont émigré en France pour que leurs enfants aient droit à cela. Qu’ils aient eu un fils qui était un lascar délinquant, il y a une justice qui permet des recours pour cela. La France n’est pas l’Alabama ou la Caroline du sud…
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité