Plusieurs mois après l’empoisonnement de l’opposant russe Alexey Navalny, certains médias se sont à nouveau intéressés à cette affaire. En effet, selon une enquête qui a conjointement été menée par la chaîne de télévision américaine CNN et le groupe Bellingcat, l’opposant russe avait été suivi par des espions russes spécialisés dans les toxines et les agents neurotoxiques.
Les services secrets russes…
Les agents seraient membres des services secrets russes connu sous l’appellation : Service fédéral de sécurité russe (FSB). Les journalistes d’investigation ont réussi à mettre la main sur plusieurs éléments qui confirment la thèse selon laquelle les services secrets russes seraient à l’origine de l’empoisonnement. Il s’agit en effet de plusieurs enregistrements téléphoniques qui renseignent sur des données de géolocalisation. Il y a également des manifestes de passagers et des données résidentielles.
Navalny et son équipe sous surveillance
Ceci traduit la communication qu’il y a eu entre le Service fédéral de sécurité russe (FSB) et le SC Signal, une organisation qui développe les agents neurotoxiques. L’enquête a mis notamment l’accent sur le fait que trois membres des Services secrets russes aient suivi l’opposant russe lors d’un voyage qu’il a effectué en Sibérie en août dernier. A en croire les précisions apportées par cette enquête sur l’attaque dont l’opposant russe a été victime, les agents des services secrets russes avaient été identifiés à proximité de l’endroit où l’équipe de l’opposant russe avant son empoisonnement.
Laisser un commentaire