Dix décès dans les rangs des soldats nigérians et un d’entre eux pris en otage. C’est du moins le bilan qu’il convient d’établir de l’affrontement qui a eu lieu entre les soldats et les éléments du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest ce lundi dans le village d’Alagarno situé dans l’Etat de Borno au Nord-Est du Nigéria. Tout serait parti d’une attaque qui aurait été organisée par un groupe de soldats.
Un camp de combattants attaqué
Ceux-ci auraient pris pour cible un camp de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest. A en croire les confidences qui ont été faites par des sources sécuritaires, des pertes auraient été enregistrées dans les deux camps. Les terroristes seraient partis avec un camion et un véhicule blindé. Deux autres véhicules appartenant aux soldats auraient également été emportés.
Le village d’Alagarno, fief des insurgés?
« C’était une bataille intense et les terroristes ont aussi subi des pertes, mais ils ont été en mesure de dominer les soldats », a martelé la source. Les combats ont en réalité eu lieu dans le village d’Alagarno qui est réputé être le fief des éléments du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest. Ceux-ci ont multiplié dans un passé récent des attaques contre des civils. Les tueries, les enlèvements de civils, les pillages de nourritures dans le village sont récurrents dans cette localité.
Laisser un commentaire