La tension monte entre les américains qui soutiennent le président sortant Donald Trump et ceux qui le critiquent. Alors que la Cour suprême vient de rejeter une demande considérée comme majeure par le président et ses alliés républicains, de nombreux citoyens ont entrepris de marcher en sa faveur.
Des manifestants pro-Trump et des contre-manifestants Black Lives Matter se sont affrontés dans l’état de Washington à Olympia. Selon la police, plusieurs manifestants étaient lourdement armés : «Les deux groupes étaient lourdement armés, y compris des armes à feu… Ils se battaient entre eux, deux factions aux convictions politiques opposées.» a déclaré le lieutenant Paul Lower du département de police d’Olympia. Au moins une personne a été transportée à l’hôpital après avoir été touchée par un tir. D’autres blessés ont été dénombrés dans la rixe. La fusillade a eu lieu au moment où les deux groupes se séparaient.
Les manifestations surviennent après que le refus de la Cour suprême d’accorder du crédit à l’action en justice déposée par le Texas visant à annuler les résultats des élections en Géorgie, au Michigan, en Pennsylvanie et au Wisconsin. Trump a exprimé sa déception suite à cette décision, affirmant que le tribunal «nous a laissé tomber».
Laisser un commentaire