,

1,3 milliard de FCFA en faux billets au Sénégal : un ex-cadre de l’ONU indexé

Le vendredi 15 janvier dernier, les agents de la Division des Investigations Criminelles (DIC) mettaient la main sur 1,3 milliard de francs Cfa de faux billets lors d’une vaste opération dans le quartier des mamelles à Dakar. Un ivoirien avait été présenté comme le présumé chef de la bande. Arrêté avec trois de ses comparses (deux sénégalais et un mauritanien), l’homme a confié aux enquêteurs qu’il comptait utiliser les faux billets pour des œuvres sociales dans le pays.

Ils ont acheté un matériel qui sert à laver les billets noirs

Mais avant, il lui fallait laver ces billets noircis avec l’aide d’Ekbaida Assane Ahmet alias Assane. L’homme lui a été présenté par un certain Doudou Gata Bâ, quand il est arrivé à Dakar. Ekbaida Assane Ahmet, aurait même acheté au marché Tilène de la Médina, le matériel qui sert à laver les billets noirs. Interrogé sur la provenance de ses billets, l’ivoirien a parlé d’un ancien cadre de l’Organisation des Nations Unies.

Publicité

C’est ce dernier qui lui aurait remis ces billets noirs lors d’une rencontre en Côte d’Ivoire. Rappelons que les agents de la Division des investigations criminelles ont saisi plusieurs matériels utilisés par les faussaires lors de l’opération du vendredi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité