,

Berlusconi quitte l’hôpital après des problèmes cardiaques

Silvio Berlusconi va bien. C’est en tout cas, ce qu’il dit sur sa page Facebook . Admis quelques jours plus tôt dans le Centre cardio-thoracique de Monaco, Il Cavaliere est sorti ce vendredi matin de cet hôpital aux environs de 11H45mn, heure française. Il était à bord d’une Mercedes noire, immatriculée dans son pays l’Italie. Hier jeudi 14 janvier, un porte-parole de son parti Forza Italia informait de la présence de M Berlusconi dans le Centre cardio-thoracique. L’ex président du Conseil italien rentrerait «  à la maison dans quelques jours » ajoutait-il.

« Des examens imposés par mes médecins »

Signalons que le milliardaire était admis depuis lundi dernier dans cet hôpital pour une arythmie cardiaque (anomalie qui affecte la fréquence cardiaque). Dans son message posté sur Facebook, le milliardaire qui fut au début des années 2000, la première fortune d’Italie, informe qu’il était allé faire des examens « imposés par précaution par ses médecins ». En effet, son médecin Alberto Zangrillo, disait être allé personnellement le voir lundi dernier pour effectuer une visite médicale. A l’issue de celle-ci, il a décidé de l’hospitaliser d’urgence au centre cardiologique de Monaco, jugeant peu prudent, son transfert en Italie.

Publicité

Rappelons que l’ancien chef du Conseil italien avait déjà été admis dans un hôpital milanais en septembre 2020. Il souffrait d’une infection pulmonaire provoquée par le nouveau coronavirus. Âgé aujourd’hui de 84 ans, Silvio Berlusconi avait quitté en mars 2020, l’Italie pour la France, fuyant les ravages de la Covid-19 dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité