,

Covid-19 au Sénégal : le nombre de morts à domicile explose

L’actualité relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la chronique au Sénégal. Selon les informations qui ont été rapportées par certains médias locaux, le nombre de décès enregistré à domicile au cours de ces derniers jours aurait connu une nette augmentation. A en croire les sources médicales contactées par le Rewmi Quotidien, le vrai visage du ravage qu’orchestre le virus n’est pas perçu au Sénégal.

20 inhumations au quotidien

Les chiffres du ministère de la Santé ne représenteraient qu’une petite portion du nombre des victimes du nouveau coronavirus au Sénégal. A Yoff, le nombre d’inhumation journalière serait monté à 20. « Ici, on enterre d’habitude environ 3 à 4 personnes par jour. Mais, depuis quelques jours, ça tourne plutôt autour de 20 enterrements », avait confié un employé du cimetière au média.

Publicité

Des décès sans test et hors hôpital…

Le média rapporte également que de nombreux décès ont été enregistrés en lien avec le coronavirus. Mais ceux-ci n’auraient pas fait de test ou ne sont pas décédés dans des centres hospitaliers. « Des cas de décès liés au Covid-19 sans test et hors hôpital n’entrent pas parfois dans le bilan officiel des victimes du coronavirus », a confié une source médicale au média. Selon les précisions de ces médias, les décès à domicile ne sont simplement pas « mesurés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité