,

Décès tragique d’un gendarme au Sénégal : sa famille s’interroge

Le 19 décembre 2020, un puits de gaz exploité par la société Fortesa prenait feu à Ngadiaga, un village de la région de Thiès. L’incendie avait fait une victime. Un ingénieur canadien du nom d’Henri Gunning. L’infortuné, brûlé, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Pour éteindre l’incendie, des bassins de rétention d’eau avaient été construits afin de ravitailler les sapeurs-pompiers. Un gendarme est mort par noyade dans l’un de ses bassins, informe la presse sénégalaise. Il a été repêché par les secours le mardi 19 janvier dernier. Selon des sources concordantes Sacoura Gaye aurait sauté dans cette réserve d’eau.

L’hypothèse d’une mort provoquée par un phénomène surnaturel évoquée

Il serait très à l’aise en natation et n’a donc pas hésité à plonger. C’est au moment de sortir de l’eau qu’il aurait trébuché avant de disparaître sous les eaux. A Rufisque où il habite, sa famille s’interroge sur  les circonstances de son décès. Certaines personnes ont même évoqué l’hypothèse d’une mort provoquée par un phénomène surnaturel. Mais selon une source, l’enquête de la  police judiciaire a déjà établi les circonstances exactes de ce drame.

Publicité

Né en 1993, le disparu serait père de jumeaux; des enfants que sa femme venait de mettre au monde pendant son absence. Il s’apprêtait donc à rentrer pour les voir quand la mort l’a arraché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité