Elisabeth II : son employé qui volait des objets dans le palais incarcéré

Huit mois de prison. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par la justice britannique contre un employé de la Reine Elisabeth II. Le mis en cause du nom de Adamo Canto a reconnu avoir volé plusieurs objets appartenant à la monarchie britannique. A en croire les précisions qui ont été apportées par les médias sur cette affaire, il s’agit de médailles et des photos officielles de la famille royale.

Objets estimés à 110 000 euros

 Le mis en cause aurait commis ses forfaits entre le 11 novembre 2019 et le 7 août 2020 selon les informations relayées par la police de Londres à travers un communiqué. Cet homme âgé de la trentaine, était au service de la monarque britannique depuis 2015. Dans son appartement, la police britannique a découvert une « importante quantité » d’objets volés. La valeur de ces objets serait évaluée à 100 000 livres soit 110 000 euros.

Publicité

Certains objets retrouvés sur eBay

Celui qui travaillait à Buckingham Palace en tant qu’assistant traiteur aurait vendu les objets bien en-dessous de la valeur normale. Le procureur Simon Maughan indique que deux prestigieuses médailles appartenant à la famille royale auraient en vente sur le site d’enchères en ligne eBay.  Au total, près de 80 articles ont été dérobés dans la boutique du palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité