Les médias français ont rapporté une situation plutôt inhabituelle qui s’est produite dans la nuit de jeudi au vendredi. Alors qu’un homme de 23 ans était gardé à vue à l’hôpital de Nantes (Loire-Atlantique), plusieurs hommes ont fait irruption dans le centre hospitalier pour le libérer. A en croire les précisions apportées sur cette situation, le mis en cause aurait été interpellé quelques heures plus tôt lors d’un contrôle effectué par les policiers de la BAC.
Blessé par balles
Ce dernier à bord d’un véhicule 4×4 sans immatriculation avant, avait voulu échapper au contrôle. Il a par la suite été arrêté dans la rue de la Cornouaille. Compte tenu des blessures par balles qu’il avait eues quelques semaines plus tôt, les policiers avaient pris la décision de le transporter au CHU afin de déterminer si son état de santé est compatible avec un placement en garde à vue.
Libéré par près de dix hommes
C’est ainsi qu’au cours de cette période d’observation, près de dix hommes ont fait irruption dans l’hôpital par la force, violentant les policiers et agents de sécurité en faction. Le mis en cause a profité de l’altercation qu’il y avait entre les assaillants pour quitter les lieux. Notons que l’un des assaillants a pu être maîtrisé par la police.