France : un algérien sans-papiers bientôt expulsé pour des propos antisémites

Juge - avocat

Un livreur algérien de la société Deliveroo âgé de 19 ans a fait les frais de la justice française, après avoir refusé de prendre des commandes pour juifs. Les faits s’étaient déroulés à Starsbourg, il y a une semaine et avaient suscité l’indignation dans toute la France. Le jeune homme avait refusé de prendre des commandes dans deux restaurants casher, se justifiant par le fait qu’il ne « livre pas les Juifs ».

Acte de discrimination fondée sur la religion

Les faits avaient amené les deux restaurateurs à porter plainte, à la fin de la semaine dernière. Ces faits ont valu à l’Algérien d’être condamné à quatre mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Strasbourg, pour acte de discrimination fondée sur la religion. Le président du tribunal Bertrand Gautier, qui a conformément appliqué les réquisitions du parquet, a rendu sa décision assortie d’un mandat de dépôt. La situation a fait réagir le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a fait savoir, que le jeune algérien sera expulsé, de la France.

Publicité

« J’ai pris la décision de faire expulser du territoire national le « livreur » de repas qui, dans le Bas-Rhin, avait déclaré ne pas vouloir effectuer de livraisons auprès des clients juifs. Il a, par ailleurs, été condamné à 4 mois ferme » a-t-il déclaré. Notons qu’au cours de l’audience, l’un des restaurateurs a indiqué que l’homme mis en cause utilisait un compte Deliveroo qui ne lui appartient pas.twi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité