Les médias français ont rapporté un nouveau cas d’agression contre deux policiers. La situation se serait produite dans l’après-midi de ce dimanche 3 janvier dans la cité des 3000 à Aulnay. En effet, les fonctionnaires de police qui ont été victime d’agression sont des membres de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93). A moto, les deux policiers avaient interpellé deux autres hommes sur une moto dans le cadre d’un contrôle. Le conducteur de l’engin n’était en réalité en possession d’aucun document.
Une moto sans pièces
Il ne disposait ni d’un permis de conduire encore moins du certificat d’immatriculation du véhicule. Le passager avait ainsi proposé d’aller prendre les documents à leur domicile qui ne serait pas très loin du lieu de l’interpellation. C’est ainsi que ce dernier a débarqué avec plusieurs autres personnes venues agresser les fonctionnaires de police. Dans leur tentative de maîtriser un des mis en cause, les policiers ont été violemment agressés. Ils ont reçu de nombreux coups venant de leurs agresseurs.
Les policiers roués de coups
Dans une vidéo de la scène d’agression diffusée sur le réseau social de l’oiseau bleu, on peut entendre certains des agresseurs prononcer des phrases telles que : « Nique-le ! Shoot dans la tête ! Baise-lui sa mère ». Les fonctionnaires de police ont dû être conduits à l’hôpital. La clef d’une moto appartenant aux policiers a également été volée par les auteurs de l’agression. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été effective dans le cadre de cette affaire.