Kanye West exige 500.000 $ à son ex-stagiaire pour une publication sur la toile

Le rappeur, auteur-compositeur-interprète, réalisateur et designer américain Kanye West a décidé d’entamer des poursuites judiciaires contre l’un de ses anciens stagiaires qui aurait dévoilé des images confidentielles sur Instagram. Cette publication sur le réseau social ne respecterait pas l’une des clauses de son contrat, raison pour laquelle la marque Yeezy lui réclame près de 500 000 dollars. Puisque c’est de lui qu’il s’agit, Ryan Inwards avait eu l’occasion de passer quelques mois en tant que stagiaire dans l’industrie de marque de vêtements et de chaussures, Yeezy.

Toutefois, ce laps de temps passé dans l’entreprise lui laissera des souvenirs très amers. Le fondateur de la marque lui-même a décidé de le poursuivre en Justice. En effet, après que le nommé Ryan Inwards eut publié l’image, la marque lui aurait demandé de la retirer. Ce qu’il n’aurait pas fait en faisant la sourde oreille. Si Aujourd’hui, un compte Instagram portant le nom de Ryan Inwards existe encore, on ne sait toutefois pas s’il s’agit du compte original puisqu’il ne contient plus aucune publication.

Publicité

Un acte de vengeance

La publication de l’image confidentielle par le stagiaire serait un acte de vengeance. En effet, celui-ci reproche à la marque d’avoir rompu son contrat avant la fin de son stage. Cependant, la voie qu’il a choisie ne serait pas la bonne puisque nul n’a le droit de se faire justice. Après les 500 000 dollars de dommages et intérêts que lui a réclamé Yeezy en plus de la suppression des images en sa possession, l’entreprise de Kanye West a également demandé à ce que la justice l’empêche d’occuper de pareils postes à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité