Meghan Markle : sa demande de naturalisation britannique rejetée, voici pourquoi

Tout était bien parti pour que la duchesse de Sussex Meghan Markle obtienne la nationalité britannique après son mariage en 2018 avec le prince Harry. Toutefois, le Megxit aura en effet porté un coup fatal à la demande de la duchesse. Pour que la demande de la mère du petit Archie reçoive un avis favorable après son installation à Londres le 21 novembre 2017, elle devrait séjourner dans le pays au moins pendant trois ans. Elle devrait limiter au maximum ses voyages à l’étranger et ne pas passer plus de 270 jours hors du territoire, d’après les précisions de Daily Mail.

Cependant, la prise de distance du duc et de la duchesse avec la famille royale est venue tout chambouler. L’année précédant sa demande de naturalisation, l’ancienne actrice aurait également dû passer moins de 90 jours à l’étranger, un autre critère que la duchesse de Sussex n’a pas satisfait. En effet, le couple avait quitté la Grande-Bretagne en Janvier 2020 pour passer un court séjour au Canada avant de rejoindre la Californie aux USA où il réside actuellement.

Publicité

Possibilité d’une nouvelle demande

N’ayant pas passé le nombre de jours qu’il faut dans le pays, Meghan Markle ne pourra donc pour le moment pas être naturalisée britannique. Toutefois, elle pourra toujours introduire une autre demande si elle compte retourner en Grande-Bretagne tout en tenant compte des exigences liées à sa demande. Ce qui pour le moment ne fait pas encore partie des projets du couple, qui ne regrette pas « d’avoir quitté la famille royale » d’après une source proche. Selon la même source, le couple « profite de sa nouvelle vie en Californie, en étant une famille normale et en ayant la liberté de prendre leurs propres décisions sans que personne ne veille sur eux. »

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Et voilà…adieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité