Mesures sanitaires en France : des magistrats pris la main dans le sac

Tant qu’il y a des règles, il y aura toujours des gens pour les violer. Alors que plusieurs mesures restrictives contre le coronavirus demeurent en vigueur en France comme la fermeture des restaurants, d’autres personnes n’éprouvent aucune peine à les violer. Ce vendredi 29 janvier, ce sont des professionnels de la justice qui sont censés faire respecter la loi, qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont été pris en flagrant délit de violation des mesures sanitaires par les policiers dans un restaurant non loin de la Cour d’appel de Paris (4e).

Au cours d’un contrôle, les fonctionnaires ont constaté la présence des hommes en train de se régaler debout dans un local de 15 mètres carrés. Ils étaient une quinzaine de personnes d’après la police qui a indiqué avoir constaté des flutes de champagne et des assiettes de nourriture sur des plateaux, sur la terrasse fermée du restaurant. Au cours de l’intervention, certains contrevenants, jouant aux connaisseurs de la loi ont voulu intimider les forces de l’ordre en leur demandant de leur préciser le cadre légal de leur intervention.

Publicité

Une amende de 135 euros

Ils étaient en majorité des magistrats qui travaillent à la cour d’appel. Dix d’entre eux ont été verbalisés à hauteur de 135 euros. A propos du restaurant qui était supposé faire de la vente à emporter, mais qui a accueilli des clients bien installés dans ses locaux, comme la plupart établissements qui n’ont pas respecté les règles en vigueur, il risque une fermeture administrative de 15 jours.

Il pourrait également perdre dans le même cadre, l’aide que l’Etat leur porte en cette période de crise. D’après des personnes proches du restaurant, c’est la vente à emporter qui a dégénéré. D’après la préfecture de police de Paris, au moins 24 restaurants clandestins ont été découverts jeudi et vendredi dans la capitale française et feront l’objet d’une sanction de quinze jours de fermeture.

Une réponse

  1. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Bien sûr cette affaire de la COVID 19 n’est qu’une escroquerie pour promouvoir le Nouvel Ordre Mondial .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité