,

Un Boeing 737 disparaît des radars peu après son décollage

avion

Il pourrait s’agir d’un crash, mais pour l’heure rien n’est encore confirmé. Un Boeing 737 de Sriwijawa, une compagnie indonésienne, a disparu des radars quelques minutes après son décollage de l’aéroport international Soekarno-Hata de Jakarta. L’appareil avait à son bord une dizaine de passagers. Il assurait la liaison entre la capitale Jakarta et « Pontianak, sur l’ile de Bornéo mais « a perdu contact » peu après 14h30 , heure locale » précise Adita Irawati, porte-parole du ministère indonésien des Transports.

L’appareil avait 26 ans

Selon Flighradar24, l’aéronef a perdu trois kilomètres d’altitude en une minute, alors qu’il avait décollé de l’aéroport de Jakarta il y a seulement quatre minutes. La société suédoise ajoute que l’appareil n’était pas tout neuf. Il avait déjà 26 ans. La compagnie Low coast (à bas coût)  assure qu’elle mène des investigations actuellement et les secours sont mis à contribution.  

Publicité

Selon des informations rapportées par Sputnik, il a été retrouvé au Nord de Jakarta des débris suspects. L’appareil survolait la mer de Java au moment de sa disparition. On a encore en mémoire les deux crashs des 737 Max qui ont plongé le constructeur aéronautique américain dans une profonde crise début 2020.

Une réponse

  1. Avatar de Jérome
    Jérome

    Terrible…terrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité