Armement : la botte secrète de l’Inde pour faire face à la Chine et au Pakistan

Face à l’avancée technologique de ses principaux rivaux de l’Asie dont le Pakistan et la Chine, l’Inde est en train de développer de nouvelles armes pour être en mesure de répondre à tout moment à d’éventuelles attaques. Pour les combats aériens, New Delhi a lancé le développement du missile Astra Mark 2. Ce projectile qui est train d’être développé pour être embarquée par un avion de chasse, à la capacité d’abattre une cible dans un rayon d’action de 160 kilomètres. Cette distance permet en effet, aux aéronefs indiens d’opérer sans être repérés.

Egalement, Astra Mark 2 dispose d’une vitesse de croisière supérieure à 5.500 kilomètres par heure. L’engin dispose aussi de capteurs sophistiqués qui lui permettront de toucher sans aucun doute sa cible même pendant une tempête. Si jusque-là, l’armée indienne s’approvisionnait dans ce type d’engin essentiellement auprès de la France l’Israël et la Russie, cette arme fabriquée à l’interne va désormais permettre au pays de fabriquer ses propres missiles aériens à grande portée d’après The Hindustan Times.

Publicité

Les premiers essais auront lieu en septembre

« Les premiers essais auront lieu en septembre. Nous espérons que le développement de l’Astra Mark 2 sera terminé en 2022 », a annoncé le ministère indien de la Défense. L’Inde place tout son espoir dans l’engin et estime « qu’il pourra même détruire des avions de chasse supersoniques protégés par des systèmes de brouillages normalement capables de dévier tous missiles ennemis ». Bien que le projectile ait des capacités exceptionnelles, sa portée est toutefois inférieure au PL-15 chinois qui peut frapper dans un rayon de 350 kilomètres.

Une réponse

  1. Avatar de Dejuly
    Dejuly

    Pour faire face reel au CHINOIS l’inde doit trouver un accord avec la fra ce sur le SCAF en mettant une mini association si il le faut mais cela sera profitable à la france et l’europe Si l’inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité