,

Diplomatie : Un nouveau Nonce Apostolique pour le Bénin

Le Bénin dispose désormais d’un nouveau Nonce Apostolique. Sa nomination est intervenue au Saint-Siège à Rome vendredi 05 février dernier par le Pape François. Mark Gerard Miles Conseiller de nonciature et Nonce Apostolique au Bénin succède ainsi à Brian Udaigwe, appelé à d’autres charges.

Elevé au siège titulaire de la cité ducale avec la dignité d’Archevêque, l’ambassadeur du Saint-Siège Mark Gerard Miles est le nouveau Nonce Apostolique accrédité au Bénin. Polyglotte, l’archevêque parle l’anglais, l’italien, l’espagnol et le français. Monseigneur Mark Gerard Miles est diplômé en droit canonique et a obtenu une licence en théologie.

Publicité

Né le 13 mai 1967 à Gibraltar en Grande Bretagne, Mark Gerard Miles a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996 dans le diocèse de Gibraltar. Il a fait ses armes au service diplomatique du Saint-Siège avant de rejoindre la représentation diplomatique du Saint-Siège en Équateur puis en Hongrie. Il exerça enfin à la Section des Affaires Générales de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité