Donald Trump : 60% des américains estiment qu’il aurait dû être condamné (sondage)

A son grand soulagement et à celui de ses fervents partisans, l’ancien président américain Donald Trump a été acquitté samedi soir par le Congrès américain dans le cadre de son deuxième procès en destitution contre la volonté des démocrates. Il a été acquitté par un vote de 57 contre 43. Une condamnation aurait nécessité les deux tiers du vote, soit 67 voix. Bien qu’il soit acquitté, une majorité des Américains ont estimé qu’il aurait dû être condamné à cause de son implication dans l’assaut meurtrier du capitole le 06 janvier dernier.

Il s’agit en effet de 60% des Américains d’après un sondage ABC News-Ipsos, effectué à l’issue de procès, qui ont pensé que le 45e président des Etats-Unis aurait dû être condamné. 58% des personnes interrogées dans le sondage qui a été effectué du 13 au 14 février et basé sur un échantillon probabiliste représentatif au niveau national de 547 adultes, ont affirmé que Trump aurait dû être condamné par la chambre haute pour des accusations concernant l’insurrection au Capitole.

Publicité

Un condamnation partisane

Par ailleurs, près de 90% des personnes interrogées qui se sont identifiées comme démocrates ont déclaré qu’ils pensaient que l’ancien président aurait dû être condamné, contre 64% de ceux s’identifiant comme indépendants et 14% de ceux qui s’identifient comme des républicains qui ont affirmé la même chose. Des chiffres qui montrent que les soutiens à la condamnation sont des partisans.

Dans le même cadre, la majeure partie des personnes interrogées ont déclaré qu’ils pensaient que les sénateurs ont voté pendant le procès en fonction du parti auquel ils appartenaient. Concernant les preuves apportées contre l’ancien président dans le cadre du procès, 56% des répondants ont déclaré qu’ils pensaient qu’elles étaient solides, alors que 37% ont estimé que les preuves étaient faibles.

7 réponses

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Pourquoi Trump devrait-il être condamné pour « l’assaut » (!!!) du Capitole alors que ce sont les Démocrates qui l’ont organisé avec la racaille antifa comme casseurs ? Pas étonnant qu’avec la honteuse propagande des médias, les esprits fragiles, comme les électeurs Démocrates, auraient souhaité que Trump soit condamné. Depuis l’élection de Trump, ils ne sont toujours pas remis de son élection et n’ont rêvé que de le chasser du pouvoir à n’importe quel prix même par les actes les plus sordides.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump est un criminel et devrait être jugé entant qu’un, un délirant qui a la chance d’être blanc et millionnaire.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Un « délirant » ? C’est bien votre cas ! En quoi Trump est-il un criminel ? Ce serait plutôt vos amis Obama et Clinton qui auraient dû être jugés comme criminels mais eux sont classés de gauche et donc peuvent tout se permettre. Biden est un corrompu et un traître à son pays avec ses liens avec le PCC mais ça, ça ne vous dérange pas. On voit là le niveau de réflexion !

  3. Avatar de Alzx
    Alzx

    Ah les médias français encensent Biden et dénigrent Trump depuis le début .ils sont à la solde des pedopolitique .

  4. Avatar de Maria
    Maria

    Hfjfv

  5. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Vous les médias mensonges qui voulez détruire le President Donald Trump en propageant de mauvaises informations . Quelle honte !!!

    1. Avatar de Alzx
      Alzx

      Totalement d accord avec vous.Encenser biden et dénigrer Trump ça les médias vous savez faire .ah ça vous a fait bizarre un président qui vient pas de vote milieu pedopolitique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité