Alors qu’il se trouvait du côté de Washington, afin de défendre le président Trump au cours de son second procès pour destitution, maître Van der Veen a vu son domicile être vandalisé. En effet, des individus ont écrit le mot « traître » à l’entrée de sa maison située à West Whiteland, dans le sud de Philadelphie.
Il était aux alentours de 20h, vendredi soir, lorsque les autorités ont reçu une alerte de la part de la famille Van der Veen. Sur place, des graffitis ont effectivement été découverts. Une situation inattendue pour les autorités alors que l’avocat plaidait au même moment, au procès du président Trump, suite aux attaques dont il a fait l’objet après les événements survenus le 6 janvier dernier, au capitole.
Le domicile d’un avocat de Trump, vandalisé
Depuis, une sécurité spécifique a été mise en place autour de la résidence de Van der Veen. De même, une enquête est actuellement en cours afin d’identifier les vandales. Une enquête de voisinage a également été lancée. À ce stade, le graffiti retrouvé serait le seul acte du genre et les intérêts de la famille Van der Veen n’auraient pas été autrement attaqués.
Une enquête actuellement en cours
Quelques jours auparavant, le cabinet d’avocat dirigé par Van der Veen a été le théâtre d’une incroyable scène, lorsque des manifestants se sont réunis devant le siège de celui-ci afin de protester contre la défense du président Trump. Van der Veen a d’ailleurs été insulté de fasciste ce jour-là, par des manifestants visiblement énervés.