Donald Trump : pas de chance qu’il devienne candidat en 2024, selon des républicains

L’attaque du Capitole en janvier dernier a été dénoncée par des sénateurs républicains à l’instar de Mitch McConnell, l’un des fidèles alliés de l’ancien président américain. Selon la presse US, le chef de la minorité au Sénat n’a pas parlé au milliardaire républicain depuis le 15 décembre 2020. Entre temps, le procès de Donald Trump s’est ouvert au Sénat. Mitch McConnell aurait clairement dit à ses collègues du GOP qu’ils étaient libres de voter selon leur conscience sur l’opportunité de condamner l’ex chef de la Maison Blanche pour son rôle dans ces émeutes.

« Sans le savoir , ils nous font une faveur…« 

Le chef des Républicains au Sénat aurait également dit à ses associés que Trump avait commis des infractions impardonnables et son procès en destitution faciliterait sa purge du parti selon le New York Times.  Plusieurs membres du parti Républicain semblent être de son avis surtout après avoir vu les éléments présentés par les procureurs de la chambre des Représentants au cours du procès de l’ex chef de la Maison Blanche. Pour des sénateurs du GOP, le procès en destitution de cette semaine a mis fin aux chances de M Trump de devenir candidat de GOP en 2024.

Publicité

« Sans le savoir , ils nous font une faveur…Ils disqualifient Donald Trump pour la présidentielle de 2024 » affirme un sénateur républicain, parlant des démocrates, décidés à faire condamner celui qui a dirigé les Etats-Unis pendant 4 ans. La seule membre du GOP au Sénat à dire publiquement que l’ancien président n’avait aucune chance pour la présidentielle de 2024, c’est Lisa Murkowski.

« Je ne vois pas comment Donald Trump pourrait être réélu à la présidence« 

La sénatrice de l’Alaska, estime que les actions de M Trump depuis la perte des élections ont annulé sa viabilité future en tant que candidat à la présidentielle. « Après que le public américain ait vu toute l’histoire présentée ici…je ne vois pas comment Donald Trump pourrait être réélu à la présidence » a-t-elle déclaré pendant le procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité