En plein coup d’état, cette coach s’entraîne sans s’en rendre compte

Pour de nombreuses personnes, cela semble un coup monté vue la coïncidence avec le coup d’état. Toutefois, après la consultation du compte Facebook de Khing Hnin Wai, une professeur d’aérobic, on se rend compte qu’il ne s’agit pas du tout d’un coup monté, puisque la professeur réalisait tout le temps ses vidéos au même endroit. En effet dans la vidéo, on voit des chars blindés se déployer sur la capitale Rangoun en arrière-plan.

Il s’agit en effet d’un arsenal déployé par l’armée du Myanmar afin d’opérer son push dimanche. Dans la scène qui semble surréaliste, on voit la dame poursuivre ses exercices en dépit du bruit des sirènes qui passaient derrière elle. Sur la toile, la vidéo est devenue rapidement virale. La publication a généré plus de 60 000 interactions sur Facebook et des milliers d’autres sur Twitter.      

Publicité

Préserver la stabilité de l’Etat

Notons par ailleurs que le coup d’état a été organisé par l’armée du Myanmar plus tard dimanche soir après avoir arrêté Aung San Suu Kyi, cheffe du gouvernement, laissant ainsi croire à un probable coup d’État. Ils ont désigné un général comme président de la république par intérim et proclamant l’état d’urgence pour un an. D’après les putschistes, cette décision est nécessaire pour préserver la « stabilité » de l’État, ont-ils fait savoir dans une annonce sur leur chaîne de télévision, NAME. Le coup d’Etat est condamné à l’internationale par plusieurs dirigeants dont le nouveau président américain Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité