France : à 14 ans, il roule à 146 km/h, son père à ses côtés

Les forces de l’ordre ont mis la main sur le conducteur d’un véhicule de marque Mercédès qui roulait à 146 km/h après avoir été flashé, durant un contrôle routier. L’information a été donnée par la gendarmerie de Charente, ce lundi 1er février 2021. Les faits se sont déroulés hier dimanche 31 janvier 2021 sur l’autoroute N10 entre Poitiers et Angoulême. Les gendarmes ont ainsi déclaré avoir arrêté « un véhicule Mercedes qui circule, en direction d’Angoulême, à plus 146 km/heure » au lieu des 90 km/h autorisés.

Le père se trouvait à ses côtés « tranquillement assis »

Quand le véhicule s’est arrêté, grande était cependant la surprise des gendarmes lorsqu’ils ont découvert que le conducteur était un adolescent de 14 ans. D’après les informations de la gendarmerie sur Facebook, le père du garçon se trouvait à ses côtés « tranquillement assis » sur le siège passager avant.

Publicité

L’enfant âgé de 14 ans ne pouvait donc pas fournir de permis de conduire. Les forces de l’ordre ont estimé que le mineur« s’exerce dangereusement à la conduite rapide » avec l’approbation de son père. Etant donné qu’ils ont tous les deux agi contre la loi, le père et son fils devront prochainement en répondre devant le tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité