France : piégés par des jeunes, des policiers ripostent

Des agents de la police française sont tombés dans un piège mis en place par plusieurs jeunes. En effet, ces derniers ont attaqué par surprise les policiers en utilisant des mortiers d’artifice et des projectiles. Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier jeudi 25 février 2021, dans la commune de Mureaux, située dans le département des Yvelines.

Les policiers ont demandé des renforts

A 20h30, les policiers ont vu, grâce à des images de vidéosurveillance, au moins trente personnes qui rassemblaient, au niveau de la rue Louis Blériot, des conteneurs poubelles. Elles les ont par la suite incendiés. Mais, à peine arrivés sur les lieux, deux patrouilles des forces de l’ordre ont été ciblées par de nombreux projectiles. La situation a contraint les policiers à demander des renforts. Dix minutes après, les jeunes ont encore mis le feu à deux conteneurs poubelles, dans la rue Albert Thomas. Par ailleurs, la venue en renfort de sept véhicules de police a aggravé la situation.

Publicité

Ils ont utilisé environs cinquante grenades lacrymogènes

Les jeunes assaillants ont attaqué les policiers avec une pluie de projectiles et au moins trente tirs de mortiers d’artifice. Les policiers, quant à eux, ont répliqué en faisant, 31 fois, usage de leurs lanceurs de balle de défense (LBD). Aussi, ont-ils utilisé environ cinquante grenades lacrymogènes pour mettre en déroute les agresseurs. Aucune victime n’est à déplorer dans le rang des policiers. D’après une source policière, aucun des jeunes n’a pu être arrêté. Suite à ces violences, une enquête a été ouverte et est actuellement conduite par le commissariat de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité