,

France : un homme meurt après avoir consommé trop d’eau

Un homme est décédé en France, après avoir bu beaucoup trop d’eau. Les faits se sont déroulés en début de semaine dans le sud-ouest du pays. L’homme est mort à l’hôpital de Cadillac, le lundi 22 février 2021. D’après le média français Le Républicain Sud-Gironde, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Langon-Toulenne.

Il se peut que l’homme ait été victime de potomanie

Les résultats de l’autopsie ne sont pas connus pour l’instant. Mais, il se peut que l’homme ait été victime de potomanie. Il s’agit d’un trouble mental qui amène la personne à ingurgiter une quantité importante d’eau. Les personnes se trouvant dans ce cas sont capables de boire plusieurs litres de liquides, notamment de l’eau. Notons que consommer beaucoup trop d’eau est nuisible au corps, qui ne parvient pas assimiler le volume de liquide. En effet, les cellules sont non seulement très hydratées et la quantité de sel dans le sang baisse considérablement.

Publicité

En conséquence, un œdème cérébral se crée et provoque d’importantes conséquences pour le sujet, notamment la mort. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une telle mort a lieu. En 2016 au Québec, un quarantenaire originaire de Drummondville avait trouvé la mort dans les mêmes conditions.

3 réponses

  1. Avatar de ZATIN
    ZATIN

    Tu as intérêt Aziz. Parce que lorsque tu mettras pied au Benin, les services de renseignement vont te servir une bonne cure d’eau pour te faire disparaître à jamais

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    A ce qu’il parait…la personne est morte de potomanie….

    Hein.!!!!…et les sodabimanie…(les adeptes du bohicon)…bien identifiés…encartés rupturiens….chaud chaud….sont en vie….et nous narguent tous les jours

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    A vrai dire…on ne comprend plus rien…!!!

    Boire de l’eau et faire quik…..avouons que c’est bizarre….

    Je comprends…donc pourquoi…certains de nos amis rupturiens du forum…ne boivent jamais de l’eau

    Je ne citerai pas de noms…bien entendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité