France : une octogénaire se débarrasse d’un voleur de manière inattendue

Il pensait pouvoir profiter de sa sénescence pour lui voler de l’argent. Mais cette mémé n’est pas du genre à se laisser faire. Elle lui a envoyé un « grand coup de genou dans l’entrejambe », l’obligeant à battre en retraite. Tout a commencé dans la rue Dauphine à Saint-Dié-des-Vosges jeudi matin. L’octogénaire était en train de retirer de l’argent à un distributeur de billets de La Poste. C’est alors qu’un filou fit son apparition. Il se rapproche d’elle et l’aborde dans l’intention manifeste de lui voler de l’argent.

Le voleur interpellé

Ses gestes le confirment, puisqu’il essaie de prendre le contrôle du clavier du distributeur à la place de la femme de 88 ans. Celle-ci l’écarte du bras mais il revint à la charge. C’est alors que l’octogénaire lui décroche un grand coup de genoux dans l’entrejambe. Entre temps, les passants qui se doutaient de quelque chose s’étaient rapprochés d’eux  pour savoir ce qui se passait. Après avoir reçu le coup de genou dans ses parties intimes, le filou est reparti avec une démarche qui rendait hommage à la douleur qu’il ressentait.

Publicité

Alerté par les témoins de la scène, les policiers ont pu interpeller le voleur dans la rue d’Alsace. Il était sur son vélo.  La victime est très fière de sa réaction. Elle s’est vantée de son dynamisme. Le voleur n’était pas un étranger pour les forces de l’ordre. Il était coutumier des tentatives de vol. La justice a déjà eu à le condamner à plusieurs reprises selon Vosges Matin, le journal qui a rapporté l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité