Une publication de Rihanna provoque un tollé

Après le dossier des agriculteurs dans lequel la prise de position de la star du pop Rihanna n’avait pas été du goût des autorités indiennes, la chanteuse vient de s’attirer une nouvelle fois leur colère. Pour cette fois, c’est une image de la star qui a provoqué la polémique. Dans une publicité de lingerie, Rihanna a posé les seins nus en short pourpre avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire de l’Inde. Pour plusieurs personnalités du pays, l’image de l’influenceuse sur les réseaux sociaux est scandaleuse.

« C’est scandaleux de voir comment Rihanna se moque honteusement de notre Dieu bien-aimé Ganesh », a posté sur Twitter, Ram Kadam, un parlementaire membre du parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi. « Cela montre à quel point elle n’a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes » a-t-il ajouté. Pour sa part le Conseil mondial hindou (Vishva Hindu Parishad, VHP), groupe rattaché au parti nationaliste hindou au pouvoir Bharatiya Janata (BJP), a indiqué avoir déposé des plaintes afin que Twitter et Facebook retirent l’image et prennent des mesures contre les comptes de l’artiste.

Publicité

Une immixtion sensationnaliste

A propos du dossier des agriculteurs qui manifestaient contre les réformes agricoles dans le pays, le ministère indien des Affaires étrangères avait reproché en début de mois à la star de s’y être immiscer de façon « sensationnaliste ». « Pourquoi ne parlons-nous pas de cela ? ! #FarmersProtest » avait posté Rihanna sur Twitter en partageant un élément de CNN portant sur la coupure d’Internet dans la capitale indienne au cours des manifestations des agriculteurs. Le tweet de l’icône de la pop a connu un énorme succès. Il a été retweeté plus de 230.000 fois et commenté par près de 80.000 personnes.

Une réponse

  1. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Malgré la liberté de se vêtir et le droit de choisir sa lingerie, il y a un devoir de pudeur et de décence à observer, surtout si les attributs sacrés d’une culture ou d’une tradition font figure dans la parade. Être artiste professionnel, c’est aussi cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité