Invasion du Capitole : un élu républicain la qualifie de canular puis s’excuse

Après les propos qu’il a tenus sur les événements du 6 janvier au Capitole, le chef de la majorité au Sénat de l’État du Michigan Mike Shirkey a finalement présenté ses excuses à l’opinion publique. Dans un communiqué qu’il a rendu public ce mardi 9 février, il a tenu à indiquer que les mots qu’il a prononcés ne correspondent pas au poste qu’il occupe.

Il fait son mea culpa

 «J’ai dit certaines choses dans une conversation vidéo qui ne correspondent pas au rôle que j’ai le privilège de jouer. Je suis propriétaire de cela », peut-on lire dans le communiqué. « J’ai de nombreux défauts. Être passionné associé à un manque occasionnel de retenue de la langue en sont au moins deux. Je regrette les mots que j’ai choisis et je m’excuse pour mes commentaires insensibles. », a-t-il poursuivi.

Publicité

« Tout a été mis en scène »

Ce communiqué est intervenu après la déclaration qu’il a faite sur les événements qui se sont produits le 6 janvier dernier au Capitole. Dans une vidéo qui a été tournée lors d’une réunion avec des responsables du Parti républicain du comté de Hillsdale, il avait traité de « canular », l’attaque du Capitole par les partisans de Trump. « Tout a été mis en scène. », avait-il déclaré dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité