,

La surprise de Trump à ses partisans

L’ancien président américain Donald Trump a surpris ses partisans en se montrant au cours d’une manifestation. Des militants pro-Trump s’étaient, en effet, rassemblés hier lundi 15 février 2021, pour célébrer l’acquittement du milliardaire républicain par le Sénat américain, le samedi 13 février dernier. Selon les informations de plusieurs médias, le rassemblement a eu lieu à proximité de Mar-a-Lago, la demeure de luxe de Donald Trump, à Palm Beach.

Ils brandissaient des drapeaux américains

Dans la scène qui a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir une importante foule de supporters, le long d’une route, qui brandissait des pancartes, des drapeaux américains, des chemises à l’effigie de Donald Trump et des chapeaux. Le cortège de l’ancien président est alors passé par cet endroit et ce dernier a été vu faire un signe de la main à ses partisans.

Publicité

Notons que le milliardaire républicain a été acquitté lors de son procès en destitution pour incitation à la violence, qui avait entraîné les émeutes au capitole le mercredi 6 janvier 2021. Les démocrates qui ont initié la procédure n’ont pas pu réunir la totalité des voix nécessaires pour faire condamner Donald Trump. Suite à son acquittement, l’ancien locataire de la Maison Blanche a annoncé que ce n’était que le début de son mouvement « MAGA » (Make America Great Again).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité