, ,

Le frère d’un ministre kidnappé, trois policiers tués au Nigéria

Des policiers nigérians. Photo d'illustration : DR

Ce dimanche 21 février, des hommes armés ont tué trois policiers à Benin City, dans l’État d’Edo au Nigéria. Ils ont enlevé un homme qui serait le frère cadet du ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire. D’après l’agence de presse du Nigéria, l’homme enlevé, Andy Ehanire, est le directeur général des jardins zoologiques d’Ogba, à Benin City. L’information a été confirmée ce lundi devant les journalistes par le porte-parole de la police de l’Etat d’Edo, Moses Nkombe, précisant que l’incident s’est déroulé dans le jardin zoologique.    

Les officiers de police tués ont été affectés dans le jardin afin d’assurer la sécurité des visiteurs qui s’intéressent aux divertissements au zoo et au parc naturel. Tout naturellement, l’incident a perturbé les activités du zoo. « Nos hommes travaillent là-dessus (l’incident), bien que nous n’ayons procédé à aucune arrestation », a déclaré le porte-parole de la police, Nkombe. En attendant les résultats de l’enquête, les corps des officiers tués ont été déposés à la morgue de l’hôpital central du Bénin.

Publicité

La multiplication des cas

Il faut noter que ces derniers temps, les cas de kidnapping se sont multipliés au Nigeria. La semaine dernière, un autre groupe de personnes composé de lycéens et de personnel enseignant a été enlevé par des ravisseurs. Bien que les autorités eurent rassuré de leur libération immédiate, ils sont restés sans nouvelles. En effet, c’est plusieurs États nigérians, principalement dans le nord qui sont aux prises avec une augmentation du taux d’enlèvements et autres crimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité