Maire menacé de mort en France : ouverture d’une enquête

En France, les menaces de mort à l’encontre des élus sont des faits récurrents. Pour cette fois-ci, c’est le maire de Trappes, Ali Rabeh qui a reçu des menaces de mort. L’information a été confirmée par le parquet de Versailles qui a annoncé l’ouverture d’une enquête confiée à la police judiciaire des Yvelines. L’enquête a été ouverte à la suite d’un signalement sur la plateforme Pharos qui est destinée à recueillir des contenus illicites en ligne.

Le maire a indiqué avoir fait l’objet de menace de mort et être la cible de nombreuses insultes racistes depuis que la polémique avait commencé autour des propos de Didier Lemaire, le professeur de philosophie de Trappes qui a affirmé être lui-même victime d’attaques depuis ses propos sur l’islamisme. C’est face à la récurrence des menaces que le l’édile a fini par déposer une plainte au commissariat. Pour ces menaces, Ali Rabeh a été place sous protection policière.

Publicité

Une protection rapprochée

Comme dans le cadre du maire, le professeur de philosophie, avait également bénéficié d’une « protection rapprochée » et ceci depuis le jeudi 11 février. Cette protection lui a été proposée par Place Beauvau. Le mois dernier, le parquet de Versailles avait ouvert une enquête pour « menaces sur personne chargée de mission de service public », indiquant qu’il a été mis au courant « des inquiétudes vis-à-vis du professeur à l’encontre duquel des menaces auraient été proférées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité