,

Menace de mort contre des autorités sénégalaises : interpellation d’un employé de la Sonatel

Au Sénégal les menaces de mort proférées à l’endroit des autorités du pays sont prises très au sérieux. Patricia Mariam Nagandoul, responsable commerciale de Sen Set Group, une société d’Intérim a été arrêtée et placée en garde à vue depuis plusieurs jours. En effet, des menaces très violentes ont été envoyées à des autorités à partir de la puce de l’une des stagiaires de son entreprise, Fatoumata Traoré. Interpellée puis écoutée, celle-ci déclare avoir acheté la puce en question à la demande de Mme Nagandoul.

Elle a depuis été libérée mais pas la responsable commerciale, toujours en garde à vue. Au demeurant, Patricia Mariam Nagandoul est la femme de Birame Soulèye, l’administrateur général des Patriotes. Dans le cadre de cette même affaire, un homme travaillant dans l’Agence Sonatel de la Médina a été arrêté et placé en garde à vue. Bawar Dia est soupçonné d’avoir remis illégalement des numéros des autorités sénégalaises à de tierces personnes. Ces autorités  ont donc reçu des messages et appels les menaçant de mort notamment. Le directeur de Cabinet du président Macky Sall, Mahmoud Saleh était visé. Le chef de l’Etat sénégalais n’était également pas épargné par certains de ces messages.

Publicité

Des liens entre l’assistante de Sonko et l’employé de la Sonatel?

Selon le journal Libération, il y aurait des liens entre Fatima M’bengue et Bawar Sall. C’est pour cette raison que l’assistante de l’opposant Ousmane Sonko a été arrêtée hier mercredi par la Division des investigations Criminelles (DIC). La dame a été a été interpellée « alors qu’elle amenait à manger aux prisonniers » informe l’activiste Guy Marius Sagna sur sa page Facebook . Les force de l’ordre l’avaient déjà arrêté dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité