,

Nigéria : un avion militaire s’écrase après une panne

Ce dimanche 21 février 2021, un avion militaire King Air 350 de l’armée de l’air nigériane (NAF) s’est écrasé dans le village de Bassa à Abuja non loin de la piste. D’après les premiers éléments, l’incident est survenu à la suite d’une panne de moteur alors que l’avion était en route pour Minna, dans l’État du Niger.

Les sept occupants de l’appareil seraient tous décédés dans le crash. D’après le vice-marrshal Ibikunle Daramola, directeur des relations publiques et du siège de l’information de l’armée de l’air nigériane, l’avion Beechcraft King Air B350 de l’armée de l’air s’est écrasé alors qu’il engageait un retour à l’aéroport d’Abuja après avoir signalé une panne de moteur sur le chemin de Minna. Le vice-marrshal a également confirmé que les sept personnes à bord de l’avion ont tous péri dans l’accident. Ce dernier a également notifié que le chef d’état-major de la Force aérienne a ordonné une enquête immédiate sur l’incident.

Publicité

Nous devons rester calme et attendre

Dans un tweet, le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika, a confirmé le crash qui « semble être fatal, » tout en demandant à la population de garder la patience en attendant les résultats de l’enquête. « Un avion militaire King Air 350 vient de s’écraser en deçà de notre piste d’Abuja après avoir signalé une panne moteur sur la route de Minna. Cela semble fatal. Nous devons rester calme et attendre les résultats de l’enquête menée par les militaires, pendant que nous prions pour l’âme ou les âmes disparues le cas échéant, » a posté le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité