,

Affaire Sonko : Ce que Macky Sall a dit à Serigne Mountakha

Le président sénégalais Macky Sall ne souhaite pas que son nom soit mêlé à l’affaire Sonko. Lors d’un échange téléphonique avec le Khalife général des mourides, le chef de l’Etat a nié toute implication de sa personne et de ses proches dans ce dossier. « Je n’ai rien à voir avec ce dossier, encore moins mes proches » a dit le numéro 1 sénégalais à Serigne Mountakha Mbacké selon les propos rapportés par l’entourage du leader religieux.

« C’est une plainte d’une citoyenne sénégalaise devant la gendarmerie contre un citoyen« 

Macky Sall a ajouté qu’il ne saurait s’immiscer dans des affaires judiciaires en tant que chef de l’Etat puisqu’il y a le principe de la  séparation des pouvoirs. « C’est une plainte d’une citoyenne sénégalaise devant la gendarmerie contre un citoyen » aurait martelé le président de la République. Selon le journal Le Quotidien qui a rapporté l’information, l’appel de Macky Sall au chef religieux est intervenu juste après l’audience que ce dernier a accordée à Serigne Cheikh Abdou Mbacké.

Publicité

Ce soutien d’Ousmane Sonko est allé dire au Sérigne Mountakha Mbacké que l’affaire de viol est éminemment politique. « Un complot ourdi par le régime contre son disciple » a t-il appuyé. Inutile de rappeler qu’au Sénégal, les chefs religieux ont de l’influence. Surtout le Khalife des Mourides. Il se trouve que Ousmane Sonko est un talibé mouride. Depuis quelques jours, le leader des Patriotes est empêtré dans une affaire de viol. Une masseuse de 20 ans du nom  d’Adji Sarr l’accuse d’avoir abusé d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité