,

Patrimoine d’Idrissa Seck : les clarifications de l’OFNAC

Il y a quelques jours le journal « Le Confidentiel » publiait des informations sur le patrimoine de Idrissa Seck. Il attribuait au président du Conseil économique, social et environnemental, une fortune de plusieurs milliards de Francs Cfa. La divulgation de ces informations avait été dénoncée par Moustapha Diakhaté. L’ancien directeur de cabinet du président Macky Sall avait dénoncé une violation de la loi sur la déclaration du patrimoine.

Cela n’engage « que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services »

Il invitait l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), seul organe habilité à détenir de telles informations, à saisir les autorités judiciaires. Ceci permettra d’identifier les auteurs de cette fuite dans la presse a écrit Diakhaté sur sa page Facebook. Dans un communiqué, la cellule de communication de l’OFNAC fait savoir que les informations qui sont diffusées dans la presse sur le patrimoine de Idrissa Seck « n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services ».

Publicité

D’après l’Office, les déclarations de patrimoine sont traitées dans le respect de la stricte confidentialité qui les caractérise. « Les personnes qui sont préposées à la réception et à la conservation des documents sont toutes assermentées et les procédures mises en place en la matière, ne permettent aucune violation des données personnelles des assujettis » assure-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité