Procès de Trump : un avocat de Bolton contredit sa défense

L’actualité relative à la nouvelle mise en accusation de l’ancien président américain Donald Trump continue de défrayer la chronique. En effet, face à l’argument brandi par certains sénateurs qui évoquent le caractère anticonstitutionnel de la procédure enclenchée contre le milliardaire républicain, un avocat de l’ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump a donné son point de vue.

Il évoque l’article I, section4 de la Constitution

 Selon un texte qui a été publié dans les colonnes du  Wall Street Journal par Chuck Cooper, la procédure serait tout sauf contraire à la loi fondamentale américaine. L’homme de droit a fondé son argumentaire sur les articles de la constitution américaine. « L’argument le plus fort contre le pouvoir du Sénat de juger un ancien officier repose sur l’article I, section 4 de la Constitution », a renseigné notamment Chuck Cooper.

Publicité

« Etant donné que la Constitution autorise le Sénat à imposer la peine de disqualification permanente uniquement aux anciens titulaires de charge, il est contraire à la logique de suggérer que le Sénat est interdit de juger et de condamner d’anciens titulaires de charge », a-t-il poursuivi dans le texte qu’il a rendu public.

Sur le banc des accusés au Sénat

Pour lui, ils devraient juste reconsidérer leur position dans cette procédure. Rappelons qu’un an après un premier procès en destitution, Donald Trump sera ce mardi sur le banc des accusés au Sénat. Les élus devront déterminer s’il a véritablement incité l’assaut sur le Capitole le 6 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité