, , ,

Sécurité en période électorale au Bénin : Des officiers de police formés

La police républicaine outille ses agents en vue de garantir la sécurité à l’ensemble des populations lors du scrutin présidentiel à venir. Il s’agit d’un atelier de formation ouvert aux officiers de la police républicaine en vue de définir et de revisiter les stratégies en matière de gestion de la sécurité publique en période électorale.

52 officiers de la police républicaine ont suivi pendant deux jours, un atelier de formation sur le cadre réglementaire et législatif régissant les élections en République du Bénin. Sur financement de la Fondation Konrad Adenauer, cette formation a pour but d’outiller les officiers de la police afin de jouer pleinement leur mission au cours de la présidentielle d’avril prochain.

Publicité

La formation des officiers de police qui a duré deux jours a connu également la participation de 08 élus locaux. L’objectif de cet atelier financé par la Fondation Konrad Adenauer est de prévenir la violence électorale et œuvrer pour un climat de paix durant la prochaine élection présidentielle au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité